RETOUR
Coca-Cola European Partners

Une experience ‘Self-service’ homogène

Coca-Cola European Partners (CCEP) est le plus grand embouteilleur indépendant de Coca-Cola au monde - en ventes nettes, et une grande société de biens de consommation en évolution rapide en Europe. CCEP fabrique, vend et distribue des boissons non alcoolisées à 300 millions de personnes sur 13 pays : Andorre, Belgique, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Islande, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne et Suède.

La société est née de la fusion de Coca-Cola Enterprises Inc., Coca-Cola Iberian Partners SAU et Coca-Cola Erfrischungsgetränke GmbH.

Après la fusion de trois entreprises en une seule entité, CCEP avait besoin d'une seule plateforme de commerce B2B.

OSF DÉLIVRE UN SITE DE COMMERCE B2B ROBUSTE

powerful B2B solution

UNE SOLUTION B2B PUISSANTE

 

a single site

UN SITE UTILISÉ
PAR 8 PAYS

 

service section for customers

SECTION DE SERVICE POUR LES CLIENTS

 

employee management

GESTION DES
EMPLOYÉS & HIÉRARCHIE CLIENT

 

multi-language support

SUPPORT
MULTILINGUE

 

easy content management

GESTION DU CONTENU FACILITÉ

 

Coca-Cola European Partners small banner FR

Avec le nouveau site B2B, CCEP souhaitait organiser les commandes clients selon des hiérarchies complexes. L'entreprise cherchait à autonomiser ses clients en offrant une nouvelle section de services, et également mettre en place des capacités supplémentaires de gestion d’employés. CCEP souhaitait que son nouveau site offre une vue claire des données d’activité, un support multilingue et des capacités de gestion de contenu marketing.

Le CCEP nécessitait également un système ERP unique, plutôt que les trois environnements SAP différents qui étaient utilisés.

OSF Digital a créé un site de commerce B2B unique à l'aide de Salesforce B2B Commerce, Sales et Service Clouds en fusionnant trois sites autonomes utilisant différentes technologies en une seule entité.

Coca-Cola European Partners left image

CCEP dispose désormais d'un site de commerce B2B robuste utilisé par 8 pays. En tirant parti des capacités robustes du tout nouveau portail client, CCEP offre désormais une expérience de commande améliorée à ses clients, leur permettant de passer des commandes à tout moment, de n'importe où, sur n'importe quel appareil. Sur le nouveau site, les clients peuvent créer des listes de produits favoris, afficher un historique et le statut des commandes précédentes, demander des informations et télécharger des factures, recevoir des rappels et des notifications de disponibilité des produits, ils peuvent également ajouter des acheteurs avec différents niveaux d’autorisations - en utilisant une fonctionnalité de gestion des employés.

L'entreprise utilise désormais un environnement SAP unique, garantissant des processus métier cohérents, quelle que soit la région.

DÉCOUVREZ LA SUCCESS STORY COMPLÈTE

* Champs obligatoires

Menu
BACK
Coca-Cola European Partners

A Seamless Self-Service Experience

Coca-Cola European Partners (CCEP) is the world’s largest independent Coca-Cola bottler based on net sales, and a major fast-moving consumer goods company in Europe. CCEP makes, sells, and distributes non-alcoholic drinks to 300 million people in 13 countries: Andorra, Belgium, France, Germany, Great Britain, Iceland, Luxemburg, Monaco, Netherlands, Norway, Portugal, Spain, and Sweden.

The company was formed through the merger of Coca-Cola Enterprises Inc., Coca-Cola Iberian Partners SAU, and Coca-Cola Erfrischungsgetränke GmbH.

After the merger of three companies into a single entity, CCEP required a single B2B commerce platform.

OSF DIGITAL DELIVERS A SINGLE, ROBUST B2B COMMERCE SITE

powerful B2B solution

Powerful B2B solution

 

a single site

A single site used
by 8 countries

 

service section for customers

Service section
for customers

 

employee management

Employee management & customer
hierarchy

 

multi-language support

Multi-language support

 

easy content management

Easy content management

 

Coca-Cola European Partners small banner

With the new B2B site, CCEP was looking to organize customer orders in complex hierarchies. The company sought to empower its customers by offering a new service section, as well as leveraging additional employee management capabilities. CCEP wanted its new website to offer a clear view of business data, have multi-language support, and marketing content management capabilities.

CCEP also required a single ERP system, rather than the three different SAP environments that were being used.

OSF Digital created a single B2B Commerce site using Salesforce B2B Commerce, Sales, and Service Clouds by merging three stand-alone sites using different technologies into a single entity.

Coca-Cola European Partners left image

CCEP now has a single, robust B2B Commerce site used by 8 countries. By leveraging robust capabilities of the brand new customer portal, CCEP now provides an enhanced ordering experience for their customers, allowing them to place orders anytime, from anywhere, on any device. On the new website, customers can create lists of favorite products, view a history and status of previous orders, request information and download invoices, receive reminders and notifications of product availability, as well as register buyers with different permissions —using an employee-management feature.

The company uses a single SAP environment, ensuring consistent business processes, regardless of region.

GET THE FULL SUCCESS STORY

* All fields required.