OSF Digital met en œuvre une solution E-commerce pour Continente

Juin 09 | 2021

CONTINENTE ONLINE SE RENOUVELLE À L’OCCASION DE SON 20E ANNIVERSAIRE

Québec City, Canada – 9 juin 2021OSF Digital annonce avoir avait terminé la mise en œuvre d’une nouvelle solution de commerce électronique flexible et évolutive basée sur Salesforce Commerce Cloud pour la chaîne de supermarchés Continente. L’entreprise fait partie de Sonae MC, le plus grand détaillant au Portugal et un acteur de premier plan sur le marché portugais de la vente au détail de produits alimentaires.

Continente Online s’appuie désormais sur un nouveau site et une nouvelle application mobile. La nouvelle boutique en ligne, lancée aujourd’hui, renouvelle son image, ajoute de nouvelles fonctionnalités qui facilitent l’ensemble du processus d’achat et permettent aux clients de gagner plus de temps pour vaquer à d’autres occupations. L’application, quant à elle, est disponible sur Play store et la version iOS sera bientôt disponible dans l’App Store.

Actuellement, Continente Online offre la possibilité d’organiser des livraisons le jour même, des retraits de commande dans plus de 150 magasins et couvre environ 80% de la population avec toute la gamme Continente.

La plateforme d’e-commerce Continente, qui peut être utilisée sur n’importe quel appareil – ordinateur, téléphone portable ou tablette – compte désormais une navigation facilitée grâce au nouveau système de recherche et des recommandations personnalisées adaptées à chaque client, basées sur l’historique d’achats en ligne et hors ligne (via la carte Continente). L’expérience client a également été mise à niveau, offrant la possibilité de gérer les remplacements de produits, ou via la suggestion d’alternatives aux articles indisponibles, ce qui rend le processus de construction du panier plus rapide, et ce, via n’importe quel terminal.

En 2020, Continente.pt a augmenté son nombre d’utilisateurs de 75%, de nombreux clients ont utilisé la plateforme pour la première fois. « Pendant le premier confinement, il y a eu une augmentation très significative du nombre de nouveaux clients, ainsi qu’un renforcement des achats de ceux qui le faisaient déjà habituellement. Nous avons eu l’occasion d’entrer en contact avec un nombre beaucoup plus élevé de clients et nous avons actuellement des niveaux historiques de rétention et de répétition », explique Pedro Santos, directeur E-commerce chez Sonae MC.

“Depuis 2001, - il y a 20 ans - au moment du lancement de Continente Online, le commerce en ligne a été un pari pour Sonae MC. Nous croyons depuis longtemps en ce canal et, à ce titre, nous avons investi, et continuerons de le faire, pour développer et moderniser notre proposition de valeur numérique, qui s’intègre parfaitement avec nos offres physiques. Cette évolution représentera un niveau supplémentaire de commodité à notre service de base. Avec la nouvelle boutique en ligne, nous aurons certainement une période d’adaptation naturelle de nos clients pendant laquelle nous comptons sur eux pour partager leurs commentaires afin de continuer à construire ensemble l’avenir de Continente Online" dit Pedro Santos.

Continente Online propose : une large gamme de produits, l’intégration avec la Carte Continente, les livraisons le même jour, 7 jours sur 7, de 8h à 23h, le click&go dans plus de 150 magasins pour retirer les commandes ou « The Zero Delivery » qui permet de passer des commandes sans frais de livraison supplémentaires. L’engagement de Continente est de fournir des expériences qui créent plus de valeur pour ses clients et les aider dans leur quotidien, grâce à une excellente offre de services, transversale aux canaux physiques et numériques.

Cette initiative représente également le renforcement de la collaboration stratégique entre Sonae MC et Salesforce, qui a duré environ 12 mois. D’une part, grâce à la co-innovation dans le développement de la plateforme Commerce Cloud, en ajoutant des fonctionnalités telles que des articles à poids variable et d’autre part, grâce au renforcement du centre d’excellence Salesforce, avec l’expansion des compétences Service Cloud et Cloud Marketing à Commerce Cloud et avec l’introduction d’un deuxième pôle à Lisbonne, complétant la forte présence à Porto.

La mise en œuvre de cette plateforme a également été soutenue par OSF Digital, un partenaire de mise en œuvre de premier plan pour Salesforce. L’entreprise a pu raccourcir les délais de livraison, grâce à son expérience dans Commerce Cloud, combinée, de manière symbiotique, avec les connaissances des équipes qui exploitent Continente Online.

Pour Bruno Mourão, responsable de la transformation et de la stratégie informatique et de l’innovation chez Sonae MC : “Cette trilogie a été essentielle à l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Continente Online. Nous avons travaillé avec Salesforce et OSF Digital pour lancer une plateforme de référence encore plus robuste à la proposition de valeur que Continente offre déjà à tous ses clients. Nous disposons maintenant de notre centre d’excellence pour développer de nouvelles expériences que ce soit de nouveaux sites, des expériences personnalisées au sein de Continente Online ou encore l’intégration de nouveaux services”.

À propos d’OSF Digital

OSF Digital est un leader mondial dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, avec des expertises dans le commerce électronique, les solutions de gestion des commandes, les services de « Storefront management », le conseil en commerce et le développement d'applications cloud. Grâce à sa maîtrise du commerce B2C et B2B et à son expérience pour aider les entreprises à tirer avantage des solutions de commerce, de marketing, de ventes et de service, OSF guide les entreprises tout au long de leur parcours de transformation numérique. OSF Digital est un partenaire de confiance de Salesforce depuis 2010, récompensé par Salesforce à de nombreuses reprises pour avoir fait progresser le secteur du commerce. En tant qu'entreprise mondiale avec une présence locale en Amérique du Nord, Amérique latine, APAC et EMEA, l'entreprise assure une livraison efficace dans tous les fuseaux horaires et sur tous les marchés. HSBC et BDC sont les partenaires financiers d'OSF Digital, et Delta-v Capital est un investisseur. Pour plus d’informations concernant OSF Digital, visitez : OSF Digital.